Comment investir en loi Pinel en Bretagne ?

11
06/2020

L’expérimentation d’un zonage spécifique de la loi Pinel en Bretagne prend forme. Voici comment investir en loi Pinel en Bretagne, de Brest à Vannes en passant par Lorient. 

Mode d'emploi pour investir avec la loi Pinel © Trouver-un-logement-neuf.com
Des programmes neufs à Brest, Vannes, Lorient sont de nouveau éligibles au dispositif Pinel. Découvrez comment investir avec le dispositif Pinel en Bretagne est de nouveau possible. 

Réaliser un investissement loi Pinel en Bretagne


Exclue de la loi Pinel depuis 2019, la zone B2 et donc une large partie des villes bretonnes fait l’objet d’une expérimentation permise par la loi de Finances 2020. La création de ce zonage expérimental en Bretagne permet de continuer à investir en loi Pinel dans certains quartiers de villes comme Brest, Vannes ou Lorient, en plus des territoires en zone B1 de Rennes Métropole et Saint-Malo Agglomération. 
Après un travail commun entre la Fédération de la Promotion Immobilière, la Région Bretagne, les bailleurs sociaux, les villes et les services de l’État, des communes « locomotives » du territoire ont pu être identifiées afin de définir des zones plus pertinentes et plus en phase avec le dispositif. 
Des zones ont été supprimées à Rennes et en région de Saint-Malo au profit de périmètres à Brest, Vannes et Lorient, notamment, en fonction des enjeux locatifs de ces différentes zones. Des possibilités que le groupe Lamotte, promoteur breton historique, n’a pas manqué de saisir. « Lamotte considérait déjà ces territoires comme des vecteurs important de développement. Nous avons donc initié des programmes immobiliers dans ces différentes villes. L’arrivée du Pinel Breton, confirme la position de Lamotte sur ces territoires et offre de belles opportunités aux investisseurs », rapporte Antoine Botrel directeur d’agence Lamotte.

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Investir dans l'immobilier neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf pour investir
  • Quels dispositifs pour investir dans le neuf
  • Investir en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Investir en loi Pinel à Brest


Ainsi, plusieurs programmes neufs éligibles au Pinel sont disponibles en Bretagne comme l’opération Nouveau Monde à Brest. Bénéficiant d’un emplacement privilégié sur le port de commerce, le programme neuf regroupe trois bâtiments, soit 60 appartements neufs, tous dotés de terrasse ou balcon, dont 15 appartements en coût abordable, soit de l’accession à prix plafonnée, selon conditions de ressources. Des bureaux et commerces sur 3 345 m² et un hôtel de 75 chambres complètent l’ensemble. Livraison prévue fin 2021. 
Le programme neuf Ty Gwen, le projet immobilier Cap West : un tout nouveau lancement situé rive droite dans un quartier résidentiel apprécié, et prochainement l’opération Lanroze à Brest sont également accessibles avec le dispositif Pinel à Brest. 
Des programmes neufs éligibles à la loi Pinel en Bretagne sont également prévus à Lorient, Noyal-sur-Vilaine ou encore Vannes, en plus des opérations déjà éligibles au dispositif Pinel sur Rennes Métropole ou Saint-Malo.

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier


Les avantages de la loi Pinel en Bretagne


Pour rappel, la loi Pinel concerne tout investissement locatif avant fin 2021 sur les communes ou parties des communes bretonnes éligibles au dispositif. Il permet une réduction d’impôts sur le revenu jusqu’à 21 % du prix d’acquisition dans la limite de 300 000 € soit jusqu’à 63 000 € pour tout investissement destiné à la location pendant 12 ans, soumis à conditions. « C’est un levier intéressant pour construire un patrimoine immobilier solide et s’assurer des revenus complémentaires, tout en réduisant le revenu foncier », rappelle le promoteur.
Par Céline ColettoVoir les programmes neufs de Lamotte

Retour à la liste d'actualites

Dossier complet : Tout savoir sur la Loi Pinel

bot