Investir dans un marché porteur avec les résidences services


Résidence étudiante et jeunes actifs, résidence senior, résidence de tourisme, résidence d’affaires… les modèles de résidences services sont nombreux et permettent de réaliser un investissement immobilier qui a du sens en répondant à différents besoins de logement.

La demande en logements dans les grandes métropoles comme dans les villes moyennes ou les régions touristiques est exponentielle. Que ce soit pour loger des étudiants et des jeunes actifs, des seniors autonomes ou pour répondre aux besoins d’hébergement temporaire lors de déplacements professionnels ou d’agréments, le concept de résidences services est une réponse concrète. En parallèle, pour ceux qui souhaitent réaliser un investissement locatif, les résidences meublées avec services sont un placement sûr, où la conclusion d’un bail avec l'exploitant permet de garantir des loyers réguliers, sans gestion locative.

Les résidences services, une réponse à tous les besoins

On désigne par résidence services, les résidences meublées et gérées qui comportent différents services à la personne et qui sont confiées à une société gestionnaire. Il y a d’abord des avantages pour les résidents :

  • des logements fonctionnels, équipés, meublés, sécurisés, confortables...

  • des prestations variées de qualité : espace de restauration, Wifi, salle de sport, salon de coiffure, des animations, accueil 7j/7, parfois piscine et autres équipements de bien-être…


Les résidences services, un investissement d'avenir

Investir dans un produit immobilier rare comme les résidences services, c'est réaliser un placement responsable car très convoité sur le marché locatif. Le statut LMNP pour Loueur de Meublés Non-Professionnels est un dispositif fiscal qui permet d’investir en résidence gérée en profitant d’avantages financiers propres à la location meublée :

  • Remboursement de la TVA : sous conditions, l'investisseur peut récupérer le montant de la TVA sur le prix du bien immobilier.

  • Des loyers peu fiscalisés : 100 % des revenus locatifs sont même défiscalisés et garantis chaque mois.

  • Une gestion locative sans souci : grâce au bail commercial signé avec le gestionnaire de la résidence services, vous dégagez des revenus réguliers pendant 9 ans, tout en vous constituant un patrimoine immobilier dans la pierre.

Bon à savoir - Le statut LMNP peut être couplé avec le dispositif Censi-Bouvard pour l’acquisition d’un bien immobilier neuf dans une résidence services de type résidence étudiante ou résidence senior, afin d’obtenir une déduction fiscale de 11 % du prix d’acquisition HT pendant 9 ans, dans la limite de 300 000 €.

Pour en savoir plus sur l’investissement locatif en résidence services, complétez le formulaire ci-dessous afin qu’un conseiller Nexity vous contacte dans les meilleurs délais.


Demander une simulation sur les résidences Services

 
 

Pour en savoir plus et étudier votre situation personnelle Nexity vous invite à tester gratuitement, et sans engagement, le simulateur loi Pinel de Trouver-un-logement-neuf.com

Cliquez-ici pour accéder au simulateur

Voir les Résidences Seniors de notre partenaire Nexity


bot